ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
Accueil > Cures et Panchakarma > Type de cures et séjours ayurvédiques > Type de cures et séjours ayurvédiques

Type de cures et séjours ayurvédiques


Traditionnellement, l’Ayurvéda a toujours proposé des cures de soins intensifs sur plusieurs jours pour purifier et régénérer corps et métabolisme. Respectueuses des processus naturels ces cures s’inscrivent dans un parcours global de respect de la santé.

Ces cures sont très en vogue depuis quelques années et nous avons à cœur de vous guider et vous aider à choisir la cure la mieux adaptée et la plus appropriée pour vous.

Ayurveda en France distingue trois types de cures inspirées de l’Ayurveda :
- les séjours de bien être,
- les cures de régénérescence,
- les cures de purification et régénérescence appelées aussi panchakarma. La durée des cures peut être très variable selon les envies, la disponibilité et surtout les besoins. Çà peut varier de 3 jours à 2 mois.

Ayurveda en France recommande une entrevue préalable avec un praticien « conseiller-consultant » ou le praticien responsable de la cure avant tout engagement.

Ayurveda en France ne recommande pas de lieu de cures spécifiques en Inde et conseille de vous adresser à votre praticien habituel. Il vous connaît et pourra vous orienter selon vos besoins et attentes.
Vous pouvez consulter la liste de nos praticiens adhérents proposant des cures et séjours ayurvédiques sur la page Cures et séjours de nos praticiens.



TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION






» Liste alphabétique



« Ceux qui n’ont pas de sens à leur vie, qui sont malades et affligés par la tristesse doivent être aidés le plus que possible. »

Astanga Hrdayam

Remonter