ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
Accueil > Qu’est-ce que l’ayurveda > Chroniques > Changer de logiciel en 2017 ?!

Changer de logiciel en 2017 ?!


2017 est une année 1 disent les numérologues - si on ajoute 2+0+1+7 , on obtient 10 soit 1+0 soit donc 1 , - donc une année qui débute un nouveau cycle de 9 ans !
Voila donc une invitation grand format au nouveau !
Nous pouvons déjà prendre les traditionnelles résolutions de nouvel an. Celles ci sont une jolie manière de nous mettre en mode "évolution".

L’an dernier ou l’année d’avant , j’avais partagé dans ces lignes ma propre wishlist du premier janvier - …. dormir plus tot, prendre davantage soin de moi, me reposer quand je suis fatiguée plutôt que forcer, faire plus de calins , … une longue liste d’intentions qui créèrent des impulsions vraiment sympas... pour moi et pour d’autres : j’ai reçu des remerciements et témoignages d’internautes qui m’ont touchée.
Nos résolutions concernent souvent des comportements. Des conduites à abandonner "boire moins de café" et d’autres à développer "marcher plus souvent " .
C’est tout à fait dans la logique ayurvédique qui propose des pistes de santé autour du mode de vie et de l’alimentation bien avant les remèdes, plantes et autres "médicaments ".
Mais l’ayurveda pointe aussi depuis toujours les liens forts entre le corps, les sens, le mental et la conscience.
Modifier nos comportements est intéressant, changer nos croyances et nos idées ne l’est pas moins !! Prendre conscience de nos croyances négatives, comprendre que celles ci impactent nos cellules, notre corps physique , troublent nos perceptions et altèrent notre conscience est tout aussi vital.
Nos croyances modifient nos métabolismes, nos échanges cellulaires, notre équilibre, etc…
Repérer nos idées négatives, nos "disques rayés ", nos ruminations en boucle est aussi fécond pour notre santé globale que de suivre de nouvelles propositions alimentaires, sportives ou autres…
Et si la proposition de ce nouvel an de cette année 1 était de laisser tomber nos vieilles idées ?
Et si l’invitation au nouveau était une invitation à changer de logiciel intérieur ?
A accueillir et remercier nos anciens schémas, à les laisser se dissoudre pour faire de la place au nouveau ?
Laissons derrière nous nos vielles lunes, nos habitudes de pensées négatives, nos aigreurs, amertumes ou ressentiments et habillons nous de neuf, de frais, d’innocence pour le nouveau voyage de 2017... c’est ce dont notre corps, notre conscience, nos sens et notre mental ont le plus besoin.
Le nouveau , c’est le vierge, c’est le vivace , c’est l’inexploré ;
Le nouveau, c’est l’inconnu - ce qui est connu par l’Un ;
Le nouveau c’est ce qui nous porte vers plus de Vie, plus de longévité, plus de joie et donc plus de santé,

Bonne année 1 !

Bien à vous

Eveline Mathelet, présidente de l’association Ayurveda en France





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


Les désirs et les peurs sont les facteurs de distorsion et d’obscurcissement. Quand le mental s’en est libéré, ce qui est inconscient devient accessible.

Nisargadatta Maharaj

Remonter