Formation Thérapeute Corporel en Soins & Hygiène de Vie Ayurvédiques

  Les dates : du 4 au 6 juin, du 25 au 26 juin, du 01 au 3 juillet, du 16 au 17 juillet, du 25 au 30 juillet et du 19 au 21 août 2022.


   École de formation  :

   Localisation : Albi
   Nb d'heures de cours en contact : 129 en contact- 31h en ligne heures

Formation certifiante en présentiel pour apprendre en profondeur les différentes techniques de soins corporels ayurvédiques, ainsi que l’art du Dhynacharia (hygiène de vie). Cursus complet pour révéler le thérapeute en vous.

L’enseignement sera intense et demandera aux élèves un engagement. Un thérapeute est celui qui a déjà fait une bonne partie du chemin du retour à Soi. Cette formation est aussi à envisager dans le cadre d’une évolution personnelle, au-delà de l’aspect professionnel.
L’accent sera mis sur le développement de La Présence et des qualités de Coeur, grâce aux principes de l’Ayurvéda.
L’enseignement est accès sur différents protocoles d’Abhyanga abhyanga Massage Abhyanga : massage complet du corps avec des huiles ayurvédiques adaptées à votre constitution. Ses bienfaits sont nombreux :

- Procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue,

- Renforce la vitalité par le drainage,

- Élimine les toxines,

- Tonifie les muscles et assouplit les articulations

- Adoucit la peau
adaptés selon les Prakritis ou vikiritis, de l’Udavarthana/Udgarshana udgarshana Massage abhyanga suivi d’un massage localisé à l’aide d’une pâte de farine de pois chiche et d’huile. Permet une réduction d’amas graissseux localisés , Nasya Nasya Nasyam signifie en sanskrit "huile traitante appliquée dans le nez".
Pour cela, on utilise une décoction tiède de plantes régénérantes pour le cerveau et les sinus dans une base d’huile de sésame.
, tampons chauds etc.
Le Dhynacharia vous sera également enseigné, et vous apprendrez à construire une étude de cas de façon à mettre en place une ligne de soins et de conseils adaptés sur le plus ou moins long terme.
La pratique de la méditation et Pranayama Pranayama Contrôle de la respiration, pratiques yogiques , et une initiation au Chi Gong, tiennent également une place importante dans ce cursus.
Il sera demandé à l’élève un minimum de 300 heures de travail personnel.
Les méthodes d’évaluation sont les suivantes :
- 30 études de cas à rendre
- Un examen théorique
- Un protocole de 30mns à effectuer sur Delphine GUINOT en fin de cursus
Les groupes sont limités en nombre.


   Tarif : 2100 €
   Organisation : Shaktima - Ayurveda
   Tel. : 0627266911
   Email : shaktimayi@yahoo.fr