Chroniques

Chaque mois découvrez une nouvelle chronique liée à l’air du temps, qui témoigne de l’intégration de la sagesse de l’Ayurveda dans la vie quotidienne.
La chronique est diffusée dans la newsletter. Pour ne pas la rater, inscrivez-vous à la newsletter !

En mai, fais ce qu’il te plait !

Ah bon ? Et si ce qui nous plait était finalement ce qui nous convient le mieux ? Et si on décidait que Mai durait du 1er janvier au 31 décembre ? Ce qui me plait n’est-il pas ce qui me rend libre, belle, joyeuse, en santé ? … That is the question (...)

En avril, ne te découvre pas d’un fil ?

La sagesse populaire le dit dans son proverbe... il s’agirait, malgré nos envies de printemps, de rester sagement couvert. Le dernier épisode méteo semble nous en montrer la validité. Chez moi en montagne, retour de la neige, du gel, des températures bien inférieures à zéro, ... alors que (...)

Bien vieillir avec l’ayurveda !

J’ai eu le privilège d’intervenir fin février pour une association québecquoise d’enseignants de yoga, le CTY sur le thème "Bien vieillir avec l’Ayurveda !" En effet l’Ayurveda propose de nombreuses pistes pour accompagner le corps, les sens, le mental et la conscience tout au long de notre (...)

Plus de vie dans ma vie !

Le 2/2/2022 à 22h22 j’ai posé une intention ... ça me fait un peu rire tout ça et en même temps ça me plait ces petits clins d’œil de la vie, donc double dose de vivant ! Plus de vie dans ma vie, à tous les niveaux, à tous les étages... et donc plus de joie ! Ce que je cherche aujourd’hui c’est (...)

La vie qui pousse en nous

Ainsi nous voila en 2022... Je ne sais pas pourquoi ce chiffre, 2022, me parait sympathique, voire prometteur !… Tant mieux car en ce moment, sympathie et promesse sont bienvenues. "Count your blessings » dit le dicton anglosaxon. Faites l’inventaire de vos bénédictions ! Cet exercice, de (...)

Au pied du sapin ? Des moments chauds et doux avec l’ayurveda…

Noël approche mais nous avons tout… Des écrans plats, des cocottes minutes, des bicyclettes, des abonnements netflix, des téléphones intelligents, des livres, des parfums, des bougies, des vêtements, des meubles, des trucs et des bidules … Avons nous vraiment besoin de plus d’objets ? (...)

Mon* Covid à moi !

Bon alors j’ai eu le Covid il y a quelques jours ! Je n’en reviens toujours pas !! Quelle aventure ! J’en ai appris encore beaucoup au sujet du vivant à travers cette épopée… J’ai approfondi qu’en matière d’immunité, rien n’est jamais joué… on peut toujours améliorer ou altérer son immunité, (...)

Sèche et archisèche comme les chaussettes de la fameuse archiduchesse

Me voila au pied du mur, c’est à dire à J -1 de la sortie de cette chronique/newsletter etc.. … j’aurais déjà du envoyé mon texte depuis un jour !! Mais voila, rien ne vient. Rien de rien… et je ne veux pas non plus écrire pour écrire. Je me sens vide et sèche, et même asséchée. Sèche et (...)

Prendre soin du cœur en automne

En automne, au moment où l’énergie du Vent - Vata - s’accélère et se renforce, les vagues émotionnelles ainsi que les déséquilibres divers de Vata peuvent nous traverser. Allons nous nous laisser balloter, déséquilibrer, ébranler ? Ou au contraire allons nous "chevaucher les chevaux du vent" - (...)

Des chanterelles et de l’intelligence du vivant

Une fois de plus l’intelligence du vivant m’émerveille.. Comme chaque été, je parcours les forêts alentours pour me baigner dans les énergies des sapins, des épicéas et de la mousse… mais plus que la sylvothérapie, je pratique surtout la champignonothérapie… j’ai toujours le regard au sol, et (...)

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90   

praticien massage consultation nutrition ayurveda en France

Vous voulez découvrir l'Ayurveda en rendez-vous ?

Nous sommes + de 200 praticiens certifiés prêt à vous recevoir

praticien massage consultation nutrition ayurveda en France   Trouvez un praticien près de chez vous...