Chroniques

Chaque mois découvrez une nouvelle chronique liée à l’air du temps, qui témoigne de l’intégration de la sagesse de l’Ayurveda dans la vie quotidienne.
La chronique est diffusée dans la newsletter. Pour ne pas la rater, inscrivez-vous à la newsletter !

Ayurveda et compotes de prunes !!

"Trouvons des fruits et légumes à maturité, apprenons à les choisir à la vue, au toucher et à l’odorat pour avoir des fruits et légumes plein de vitalité et de prana, cuisinons les de manière simple et goûteuse, et laissons l’enfant en nous s’amuser avec tout cela... (...)

Se bercer comme un bébé

Comme chaque mois de septembre, je suis au Québec quelques semaines pour partager l’ayurveda . J’y viens depuis plusieurs années maintenant et la douceur des relations, la gentillesse des gens me frappent toujours et surtout me touchent (...)

Quelques centimètres de tissu entre la vie et nous...

L’ayurveda propose un chemin, singulier pour chacun de nous, vers plus de vie dans nos vies… L’ayurveda nous invite à mettre plus de vivant dans chaque heure et chaque minute de nos journées. Du coup, le quotidien est souvent l’occasion de regarder si un lien plus profond peut se nouer (...)

Vive les vacances !

Voici donc (re)venu pour beaucoup d’entre nous le temps des vacances et du repos. J’ai regardé dans le dictionnaire des synonymes - j’utilise un logiciel/dictionnaire complet qui s’appelle "Antidote " ! - et voila ce que j’ai trouvé : Vacances = Période de repos = congé, délassement, (...)

Balades d’émerveillement

J’ai rencontré il y a quelques jours une jeune femme qui emmène dans la nature des familles, des enfants mais aussi des personnes qui résident en EPAHD, faire ce qu’elle nomme si joliment des "ballades d’émerveillement " . Elle choisit des parcours en sous bois, ou le long ds ruisseaux et (...)

Un œil au beurre noir… et un petit enseignement

La vie et ses méandres… Me voila affublée d’un œil au beurre noir ! Je n’ai pourtant ni conjoint violent ni porte mal placée ! Simplement une bête chute à ski sur le coté gauche, en particulier la pommette et l’épaule, m’a dotée d’un beau cocard ainsi qu’une vive douleur dans l’omoplate, (...)

Le soutra* du cappucino indien

Dans un texte ayurvédique, il est écrit que « la lenteur apporte la longévité » C’est à cela que je pensais en attendant mon café commandé depuis près de 15 mn. J’étais dans un petit restau à Auroville, en Inde, et les quatre serveurs ne se pressaient pas du tout, du moins selon mes critères (...)

Ne rien faire ! Vive le farniente !

Dans un livre d’ayurveda sur la grossesse * sur lequel je travaille en ce moment , 7 voies de guérison sont décrites. Elles sont graduelles, de la voie la plus simple « ne rien faire » à la voie la plus brutale, « l’intervention invasive ». L’image proposée est celle de descendre d’une (...)

Et surtout la santé !!

En cette période de voeux, après avoir copieusement maltraité nos estomac, foie, intestins, cerveau, etc pendant 10 jours, comme nous avons un certain aplomb, notre premier élan de l’année nouvelle est de nous souhaiter à chacun la santé ! "Bonne année… et surtout la santé ! " C’est ce (...)

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80   

praticien massage consultation nutrition ayurveda en France

Vous voulez découvrir l'Ayurveda en rendez-vous ?

Nous sommes + de 200 praticiens certifiés prêt à vous recevoir

praticien massage consultation nutrition ayurveda en France   Trouvez un praticien près de chez vous...