APPRENTISSAGE DU SOIN ENERGETIQUE COMPLET MARMATHERAPIE niveau 1

  Du 7 au 11 octobre 2021

   Localisation : OJAS AYURVEDA ROUSSAS - 26230 Drôme Provençale
   Nb d'heures de cours en contact : 30 heures

En Ayurvéda, les 107 points marma, répartis sur l’ensemble du corps, sont la jonction entre le corps, le mental et la conscience (âme), mais aussi des trois doshas Doshas Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
, des dhatus (les 7 tissus principaux du corps) et des Gunas (qualités du mental).
Véritables carrefours « praniques » - le souffle de vie primordial, ils jouent un rôle fondamental dans la circulation de l’énergie vitale dans l’ensemble du corps et de ses composants.

Préventive et curative à la fois, la Marmathérapie est une thérapie subtile et complète, qui se pratique dans un état de conscience harmonisé. (Sattva Sattva Qualité de clarté et d’harmonie ). La personne, qui reçoit le soin, ressent très vite un état de paix et de joie intérieur – le mental et les sens sont calmes, la circulation est libérée dans tout le corps, permettant la restauration physique, émotionnelle et l’accès à une expérience de méditation profonde.
Anouk Arundhati Trum a été formée à cette science des marmas Marmas Points énergiques du corps. La tradition ayurvédique en compte 107. en Inde auprès des Dr Anjani & Sanjay KULKARNI (Pune) selon la tradition de la Gurukula ; c’est à dire transmission de maître à élève, durant une immersion totale en tête à tête.
L’enseignement s’est notamment appuyé sur les textes sanskrits du Sushruta Samhita, l’un des 3 textes fondateurs de l’Ayurvéda, dont la fin de la rédaction est estimée vers le fin du IVè siècle avant J.C. Sushruta est connu comme le « chirurgien » de l’Ayurvéda, notamment.

Durant ces 4 journées, nous verrons l’ensemble des 107 points (structure anatomique, localisation, symptômes en cas de blessure,
Et surtout le protocole complet du soin Marmathérapie, toucher subtil qui nécessite Présence, Ecoute, Alignement intérieur.

Des Méditations guidées védiques, des Pranayamas (exercices de respiration), Pratyahara Pratyahara Contrôle yogique des sens (intériorisation), des visualisations … complèteront ce travail de découverte de notre propre énergie guérisseuse, en lien également avec les 7 Chakras - centres praniques du corps subtil dans la science du Yoga.

Le nombre de participants est limité à 4 personnes pour favoriser la concentration et l’intégration.

L’hébergement se fait en gite partagé situé à 100 pas du lieu de formation.
Les repas sont pris en commun, y compris le petit déjeuner (180 euros tout compris)



   Tarif : 330 €
   Organisation : OJAS AYURVEDA - Anouk Arundhati TRUM

   Tel. : 0649036686
   Email : anouk.ojas@gmail.com