ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Infos pratiques > Recettes / Conseils > Abricots mignons…

Abricots mignons…


Pourquoi n’y aurait-il que les pêchers qui s’amusent ? Je me souviens d’une promenade à Rome, à la terrasse d’un café où quatre bonnes sœurs bien rondouillettes dégustaient avec délice une délicieuse glace en cornet « Peccato di Gola » (péché de gourmandise) leur ai-je fait remarquer, avec mon plus beau sourire complice, auquel elles répondirent avec un sourire encore plus coquin et un joli rire clair et frivole comme de l’eau de source.

Revenons donc à nos abricots en pleine saison dans ce début d’été. Ces magnifiques sphères joufflues nous offrent généreusement douceur et jutosité… de quoi nourrir les tissus de notre corps avec leur chair tendre et soyeuse et aider Pitta Pitta Humeur biologique du feu à rester tranquille avant les grandes chaleurs. Avec les variétés plus tardives nous pourrons encore en profiter jusqu’à la fin du mois de juillet, peut-être au-delà.
Les abricots contiennent une grande quantité de vitamine A et de minéraux, ils sont bons pour TOUT, la peau, les os, la digestion et l’élimination, l’immunité et comme les carottes apportent la joie de vivre… profitons de la saison pour trouver des abricots du pays, bien dorés ou rosés et pulpeux. Bannissons les imposteurs, boules dures et insipides qui ornent avec peine les étals des supermarchés, et puis pendant que nous y sommes n’allons au supermarché qui si nous n’avons vraiment pas d’autre choix.

Ingrédients :
- 3 ou 4 beaux abricots bien murs (s’ils ne sont pas trop murs ça passe quand même) par personne coupés en deux.
- un peu de sucre de coco, de sirop d’érable, de rapadura
- des feuilles de romarin (soyez généreux)
- des pistaches grossièrement écrasées (peuvent être remplacées par des amandes effilés ou écrasés, des noix, des noisettes…).

Facultatif :
- Une noisette de beurre sur chaque moitié d’abricot.
Ou bien
- Du yaourt nature entier et bien crémeux (de type grec par exemple) ou bien de la crème fraiche à servir avec les abricots tièdes.

Enfourner les abricots à 175 ° pendant environ 20 ou 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et dorés sur les contours, les pistaches/noisettes aussi doivent être dorés. Veiller à ne pas les brûler.

Note : le romarin ajoute une note exotique aux abricots, ces deux saveurs de mêlent remarquablement bien. Le romarin a des propriétés digestives et stimulantes. Vous pouvez également faire rôtir les abricots de la même manière mais sans le sucre et les noisettes et avec une noisette de beurre ou huile de coco, et un peu de sel et poivre. Dans ce cas vous aurez quelque chose qui ressemble à des tomates au four et qui accompagne bien toutes les céréales et graines (couscous, quinoa ..). et qui surprendra certainement vos convives !





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"Toute structure qui ne suit pas sa raison d’être s’autodétruit."

Anonyme

Remonter