Cure de 13 jours en Provence

  du 09 au 22 octobre 2021


   Localisation : Mas du Coussoul 13890 Mouries

L’automne en Provence est encore chaud. L’humidité est présente. Les conditions sont idéales pour une cure ayurvédique. C’est le moment pour réguler l’énergie du vent (vata Vata Humeur biologique de l’air ). Nous proposons une cure de 13 jours. Ce panchakarma Panchakarma Les cinq pratiques de purification de l’Ayurvéda.

Pancha karma : cure Ayurvédique de soins intensifs dont le but est de purifier et régénérer le corps en profondeur. L’objectif est de débarrasser la physiologie des problèmes chroniques. Cette cure de plusieurs jours doit être adaptée au problème de chaque patient.
pour équilibrer et rendre l’énergie au corps.

Ces cures Cures « détox. » personnalisées et de remise en forme sont une approche préventive de la santé. Elles s’articulent autour d’une équilibration de l’alimentation, de massages et de soins originaux. Relaxantes, elles obligent au repos. Le programme personnalisé a été mis en place par le Philippe Hansroul ostéopathe, conseiller consultant en ayurveda.
But de la cure de 13 jours en octobre : Un programme de panchakarma Panchakarma Les cinq pratiques de purification de l’Ayurvéda.

Pancha karma : cure Ayurvédique de soins intensifs dont le but est de purifier et régénérer le corps en profondeur. L’objectif est de débarrasser la physiologie des problèmes chroniques. Cette cure de plusieurs jours doit être adaptée au problème de chaque patient.
après consultation. Equilibrer le vent (vata Vata Humeur biologique de l’air ). Au programme : Massages (snehana Snehana Massage avec application d’huile chaude sur tout le corps. Apaise tout particulièrement les troubles de l’air (vata) , abyangha,mardanam Mardanam Massage Mardana : massage stimulant et vigoureux du corps à l’huile, surtout adapté aux sportifs et aux doshas Kapha. ...), bains de vapeur, shirodharaet Kansu Kansu Massage Kansu : est un massage des pieds qui se pratique à l’aide du Kansu (bol constitué d’un alliance de 5 métaux) et de ghee, beurre clarifié indien. Il permet d’éliminer tout excès de l’élément feu dans le corps(colère, irritabilité...) ou pour le tonifier (faiblesse, dépression, manque de motivation...) .
Mais aussi du Yoga, pranayama Pranayama Contrôle de la respiration, pratiques yogiques , méditation, mantras et ....Repos.
En plus...Ateliers discussions sur l’ayurveda et conseils utilisation de l’ayurveda au quotidien. + .Balades dans la nature et Repos.
L’ayurveda préconise une cure préventive une fois ou deux par an. Elle est donc conseillée à tout le monde et plus particulièrement lors de changements. La cure aide à mieux passer ces moments délicats. La cure "booste" l’organisme et rend de la vitalité. Expérience à Vivre !


   Tarif : 2200 €
   Organisation : Ayurveda Provence
   Tel. : +33672691552
   Email : ph.hansroul@gmail.com