Cure de décembre en Provence

  du 05 au 11 décembre 2020


   Localisation : Mas du Coussoul à 13890 Mouries

En hiver l’énergie est plus froide et humide. Nous entrons dans la période Kapha Kapha Humeur biologique de l’eau . C’est le moment du repos. C’est aussi le moment des excès alimentaires. Pour réguler Kapha Kapha Humeur biologique de l’eau l’ayurveda préconise une cure de dépuration et de renforcement de l’énergie du rein.

Ces cures Cures « détox. » personnalisées et de remise en forme sont une approche préventive de la santé. Elles s’articulent autour d’une équilibration de l’alimentation, de massages et de soins originaux. Relaxantes, elles obligent au repos. Le programme personnalisé a été mis en place par le Philippe Hansroul ostéopathe, conseiller consultant en ayurveda.
But de la cure de 6 jours en décembre : Equilibrer l’énergie de l’eau (kapha Kapha Humeur biologique de l’eau ). Au programme : Massages (snehana Snehana Massage avec application d’huile chaude sur tout le corps. Apaise tout particulièrement les troubles de l’air (vata) , abyangha,mardanam Mardanam Massage Mardana : massage stimulant et vigoureux du corps à l’huile, surtout adapté aux sportifs et aux doshas Kapha. ...), bains de vapeur et applications chaudes dans les reins.
Mais aussi du Yoga, pranayama Pranayama Contrôle de la respiration, pratiques yogiques , méditation, mantras et ....Repos.
En plus...Ateliers discussions sur l’ayurveda et conseils utilisation de l’ayurveda au quotidien. + .Balades dans la nature et Repos.
A quel moment faire une Cure ? Pour Qui ? L’ayurveda préconise une cure préventive une fois ou deux par an. Elle est donc conseillée à tout le monde et plus particulièrement lors de changements. La cure aide à mieux passer ces moments délicats. La cure "booste" l’organisme et rend de la vitalité. Expérience à Vivre !


   Tarif : 1125 €
   Organisation : Ayurveda Provence
   Tel. : 0033672691552
   Email : ph.hansroul@gmail.com