ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Actu / News > De longs voeux pour des temps particuliers

De longs voeux pour des temps particuliers

Chers toutes et tous. Je souhaitais il y a tout juste un an à l’occasion des voeux que la lumière puisse guider nos pas sur la Nouvelle Terre.
Et il semble bien que nous arrivions sur ses berges.
Au delà du drame, de la douleur, de la mort, et de la résonance spécifique de ces tumultes du monde à l’intérieur de chacun de nous, les événements de ces derniers jours sont en train d’ouvrir une nouvelle voie dans la conscience collective de l’humanité.

Nous avons pu, très récemment, avec mon groupe de méditation, rencontrer et faire l’expérience de la nature profondément spirituelle de ces événements. 
Une trouée - percée - intensité - jaillissement de lumière qui vient bouleverser le cours de l’Histoire et se déployer pour l’ensemble des êtres vivants sur cette planète. Nous sommes très certainement entrés dans une nouvelle phase de notre évolution qui nous invite à plus de responsabilité individuelle, de conscience, de paix et de solidarité. A respecter le Vivant sous toutes ses formes et à refuser tous les modes d’esclavage et d’asservissement, bien sûr avant tout pour nous-même.
Cette nouvelle énergie vient de fracturer la croûte dure de nos lieux égocentriques, endormis, arrogants, comme nous avons pu le voir très clairement apparaître.
Certains d’entre nous sont peut-être très affectés, en colère, confus, anxieux pour leur avenir, et je souhaitais simplement à travers ce message, partager le sentiment de paix et de confiance qui m’anime.
Puissions-nous répondre à cet appel au plus près de notre coeur.

Et pour vous souhaiter mes voeux en cette année très particulière de notre Vie, je laisse la parole à Bob Dylan, le grand poète visionnaire qui a su accompagner de ses mots inspirés de nombreux mouvements dans la conscience collective depuis les années 60. Cliquez sur l’image ci-dessouspour lire le texte de la chanson.

Laurence Caussade-Maupied

Bob Dylan, 1974




TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


Les causes de souffrance sont : la méconnaissance, l’ego, l’attachement, le rejet, la peur.

Patanjali

Remonter