LA chronique d'Eveline Mathelet  sur  ayurveda france
Des pommes, des poires et des fleurs d’hibiscus

C’est l’automne et de nouveaux fruits font leur apparition sur les étals… des pommes, des poires et des scoubidous. J’ai cherché partout des scoubidous, mais je ne sais pas où ils sont passés, alors je me contente des fleurs d’hibiscus (ne cherchez pas, il n’y a rien à comprendre… mais certains d’entre vous devineront l’année de ma naissance !).

Donc voilà, j’ai besoin de douceur et j’ai besoin de restaurer les fluides de mon corps après la saison chaude, j’ai envie d’originalité, mais de simplicité et de réconfort… alors j’ai pensé compote.
Il y a sur le marché ces magnifiques petites poires « Louise Bonne », je ne sais pas non plus qui était cette Louise mais elle peut être fière, car ses poires très juteuses sont toutes délicieusement équilibrées entre douceur, astringence, acidité… ces saveurs qui vont nous apporter fraicheur, satisfaction et équanimité !
J’ai préparé cette recette avec des poires, mais j’aurais aussi bien pu choisir des pommes ou bien utiliser un mélange des deux.

Ingrédients pour deux personnes :
- 2 poires ou pommes
- 1 verre de jus de pomme ou bien un peu de sucre naturel selon le goût (dans ce cas il faut mettre un peu d’eau pour couvrir les fruits).
- 1 poignée de fleurs d’hibiscus séchées.

Méthode :
Faire cuire tous les ingrédients ensemble puis mixer. Les fleurs d’hibiscus vont créer un peu de texture et beaucoup de couleur !