Formation Thérapeute Corporel en Soins et Hygiène de Vie Ayurvédiques

  Débute les 18 & 19 septembre 2021, 09 & 10 octobre, 13 & 14 novembre, 04 & 05 décembre, 05 & 06 mars 2022, 4 jours en mai (du 06 au 09 mai) et 5 jours en août (du 12 au 16 - en résidentiel)


   Localisation : Albi
   Nb d'heures de cours en contact : 150 heures

En bref : formation agréée par Ayurvéda en France de 150h (+300h de recherches et pratique personnelles).
Une formation pour avant tout vous permettre d’expérimenter directement les principes ayurvédiques sur vous-même. Une année de transformation personnelle.
Ce que vous apprendrez :
Différents protocoles et techniques de massage ayurvédique, de façon à adapter le soin à la constitution de nature profonde du massé (Prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique ) ou de sa constitution du moment (Vikriti Vikriti Nature des maladies ).
Les premiers conseils en terme d’alimentation, d’hygiène de vie et connaissance des épices pour soutenir la digestion.
Une connaissance de l’anatomie ayurvédique et biomécanique.
Le travail énergétique.

Cette formation est ouverte à tous, débutant et praticien avec déjà une connaissance et/ou pratique installée.

Nous attendons de nos élèves qu’ils mettent en place les conseils ayurvédiques dans leur quotidien, en fonction de leur Prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique ou Vikriti Vikriti Nature des maladies , au fur et à mesure de la formation. L’Ayurvéda est une science d’expérimentation directe qui ne peut être appréhendée de façon théorique seulement. A ce titre, chaque élève est guidé de façon individuelle pour que cette année de formation amène de profondes transformations en lui.

Nous étudions les principes ayurvédiques de base, tels que déterminer la Prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique du massé, les signes de Vikriti Vikriti Nature des maladies , le concept d’Agni Agni Feu ou principe cosmique et Ama Ama Toxines, masse des aliments non digérés , les indications et contrindications des massages appris, l’anatomie ayurvédique et biomécanique nécessaires à la pratique des soins corporels ayurvédiques, l’utilisation des aliments, des épices et de l’hygiène de vie pour compléter l’accompagnement aux personnes.
Le travail énergétique est vu en pratique avec des exercices de respiration (Pranayama Pranayama Contrôle de la respiration, pratiques yogiques ) et des pratiques énergétiques Taoïstes (méditations actives).

Cette formation invite chaque participant à la mise en place des conseils ayurvédiques dans leur quotidien. A ce titre, nous mettons en place, durant cette formation, une routine ayurvédique (Dhynacharia) avec pratique matinale de Tai Qi et Qi Gong, entre autre.

Massages et soins étudiés : Vatabhyanga, Pittabhyanga, Kaphabhyanga, Udvarthana udvarthana /Udgarshana udgarshana Massage abhyanga suivi d’un massage localisé à l’aide d’une pâte de farine de pois chiche et d’huile. Permet une réduction d’amas graissseux localisés , massage des tissus profonds, initiation à la marma-thérapie avec travail énergétique (Prâna-thérapie), Nasya Nasya Nasyam signifie en sanskrit "huile traitante appliquée dans le nez".
Pour cela, on utilise une décoction tiède de plantes régénérantes pour le cerveau et les sinus dans une base d’huile de sésame.
, Pinda svedana Svedana Transpiration thérapeutique, application de vapeur douce sur tout le corps ou localement. et tampons chauds, le massage à 4 mains, l’utilisation du caisson de sudation et la pratique de l’auto massage.

Notre formation a un nombre de places limité de façon à nous permettre de proposer un enseignement « à la carte », adapté à vos besoins spécifiques.


   Tarif : 2060 €
   Organisation : Association SHAKTIMA
   Tel. : 0627266911
   Email : shaktimayi@yahoo.fr
  shaktima-ayurveda.com/formation-therapeute-corporel.html