ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Qu’est-ce que l’ayurveda > Chroniques > Honorer notre singularité

Honorer notre singularité


Bonjour à toutes et tous

Enfin la neige !

Elle tombe sans discontinuer depuis ce matin, habillant chaque brin d’herbe, chaque buisson, chaque branche d’un velours laiteux.
C’est beau.
Tellement beau.
Et me revient en tête cette idée, lue je ne sais où, partagée par beaucoup : chaque flocon de neige, dit-on, est différent des autres. Chacune de ces minuscules rosettes blanches porte sa propre marque, trace sa forme unique et éphémère au sein de la multitude immaculée...

L’Ayurveda enseigne qu’il en est ainsi des êtres humains : chacun a sa propre constitution, distincte, originale, originelle.
Chacun de nous est une galaxie, avec ses rythmes, ses lois, son fonctionnement, son mystère.
Pouvons nous alors accueillir notre singularité, honorer notre différence, loin des diktats de la mode, de la société, ou du Saint Esprit et des règles toutes faites ?
Quand bien même ce serait celles de l’Ayurveda !
Pouvons nous humblement, tranquillement partir à la découverte de qui nous sommes, de ce qui nous convient, que ce soit en matière de mode de vie, de nourriture, de liens, ...?
Substituer l’exploration aux injonctions, le tâtonnement aux figures imposées ?
Pouvons nous explorer et honorer la beauté de notre flocon de neige individuel ? et l’offrir alors simplement aux autres et à la Vie ?
Que 2016 nous permette de danser ensemble, comme tourbillonnent les flocons sur la montagne, créant une harmonie vivante et lumineuse, en perpétuel changement.

Bonne année à tous

Eveline Mathelet





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Organisation Mondiale de la Santé

Remonter