ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Qu’est-ce que l’ayurveda > Chroniques > L’arrivée du printemps

L’arrivée du printemps


Dans quelques jours, le printemps arrive mais avez vous noté qu’il a déjà fait une secrète apparition ? Les jours qui rallongent, les matins plus clairs, les températures un peu plus clémentes, plus de soleil, moins de gel… Alors pendant que notre petit monde se réveille, à nous de nous étirer, de nous ébrouer, de remettre en circulation nos énergies diverses et variées.

Allez hop, un peu de marche, de vélo, de ski, de patin à roulettes, … un peu de yoga, de salutations au soleil, d’enchainements dynamiques, de sauts. Et pourquoi pas aller courir, sauter, jouer, chanter à tue tête ! Mais oui c’est le printemps qui va arriver …
On secoue ses tapis, on aère ses pièces, on se prépare pour un "nettoyage de printemps" un grand ménage, pour faire entrer soleil, vitamines et énergie dans notre corps, notre cœur, notre mental : de nouvelles idées, de nouvelles pratiques, de nouvelles relations, à soi et aux autres ? Mmmm sortons de notre couette hivernale, quittons flanelle, pyjamas et bonnets de laine… et partons explorer le monde ou plus prosaïquement les sentiers ou les rues du voisinage.
Un petit jeûne - court et tout doux, le corps n’aime pas être brutalisé - ou une détox légère, eh eh , c’est le carême après tout ! - peuvent être envisagés.
Allez allez, c’est le printemps qui arrive dans quelques jours alors, certes on profite des derniers bienfaits de l’hiver mais on se prépare à voir revenir la lumière, les fleurs, les jeunes pousses, le vert tendre des feuilles toutes nouvelles, les bourgeons, …

Bonne arrivée du printemps

Bien à vous

Eveline Mathelet, présidente de l’association Ayurveda en France





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"Toute structure qui ne suit pas sa raison d’être s’autodétruit."

Anonyme

Remonter