ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consulter nos newsletters

La bsissa


Mélange de céréale, de légumineuse, de graines et de fruits secs, découvrez plusieurs façons d’accommoder et de consommer la bsissa.

Faire rôtir 300 g d’orge dans une poêle à feu doux jusqu’à une belle couleur marron. Puis, faire de même avec 100 g de pois chiches et 1 c. à soupe de graines de lin. Eteindre le feu et placer dans la poêle chaude 50 g de graines d’anis vert, 50 g de graines de fenouil, et 50 g de graines de coriandre. Passer le tout au moulin pour obtenir de la farine. Mêler la farine obtenue avec 100 g d’un mélange de fruits secs locaux (noix, noisettes, raisins, pommes, épine-vinette, amandes...) et repasser au moulin.
A consommer :
- cuite dans le lait ou le bouillon pour être bien nourrissante par temps frais et humide, avec éventuellement du miel ou de la mélasse de raisin ou de pommes, en petit-déjeuner quotidien ;
- pétrie avec du beurre clarifié et du miel, découpée en losanges luisants, et croquée comme un gâteau avec un thé ou une tisane pour être stimulante et énergétisante, par temps ou climat sec et chaud, lors de voyages ou de randonnées ;
- cuite avec un peu d’eau ou de bouillon, et salée...
Elle peut aussi constituer la base d’une mono-diète purifiante et délicieuse, qui permettra de relâcher chaleur et sécheresse de l’été sans excès de flamboiement.

Florence Pomana
Blog : [blog.leparadis7ici.org>http://blog.leparadis7ici.org]
Site : www.latabledemelusine.fr




Crédit photo





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


« Ceux qui n’ont pas de sens à leur vie, qui sont malades et affligés par la tristesse doivent être aidés le plus que possible. »

Astanga Hrdayam

Remonter