ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Qu’est-ce que l’ayurveda > Chroniques > La rentrée : un retour vers soi-même

La rentrée : un retour vers soi-même


Une Rentrée, qu’est ce que ça veut dire finalement ?
Prendre de bonnes résolutions, reprendre sa routine laissée de coté pendant l’été et les vacances, retrouver ses automatismes, payer ses impôts et son tiers provisionnel, emmener les enfants à l’école, préparer des fournitures scolaires, repartir sur de nouvelles pistes ? Chacun de nous aura sa réponse personnelle…

Et si la rentrée était une invitation subtile à revenir à nous mêmes ? Si nous en faisions un chemin vers l’intérieur, vers l’endroit où nous sommes vraiment ? Entiers, intègres, uniques , spéciaux… une voie de retour vers qui nous sommes vraiment, loin de toutes les injonctions de notre éducation ou les illusions collectives auxquelles nous adhérons parfois.

Car tel est le credo de l’ayurveda : nous sommes tous singuliers, inimitables , spécifiques, et si subtilement différents les uns des autres. Il nous appartient de nous connaître, de nous découvrir et d’honorer notre nature originale. Ce qui me convient, ne convient pas nécessairement à d’autres, aussi proches soient-ils. Que ce soit en matière de nourriture, de mode de vie, de rythme ou encore de traitement destiné à corriger un déséquilibre, chacun de nous possède sa combinaison individuelle, sa botte secrète, encodée selon sa constitution propre.

Pas de recette toute faite donc, point de panacée et de commandements généraux ! Loin de la pensée unique, l’ayurveda convie à regarder de plus en plus finement ce qui nous distingue, ce qui nous convient vraiment, ce qui ne nous convient pas ou plus – quelque soit l’avis général, ou généralement admis.

Et si nous profitions de la rentrée pour faire route vers nous mêmes, accompagnés s’il le faut d’un professionnel - éducateur de santé ou conseiller consultant en ayurveda - . Larguons les amarres et cap sur ces terres vierges, souvent méconnues, fécondes en magnifiques surprises : le cœur de nous même.

Eveline Mathelet





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"Le Terrain est tout, le Microbe n’est rien."

Claude Bernard

Remonter