ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Actu / News > Le bain des femmes

Le bain des femmes

Comme dans l’imagier d’il y a 50 ans dans nos campagnes, moi c’est le dimanche que je me lave. Non, je me lave tous les jours mais le dimanche je me lave vraiment c’est-à-dire que je m’offre un auto-massage avec de l’huile chaude et que je passe bien et longuement entre les doigts de pieds...et ce bonheur là je vous en parlerai une autre fois. La plupart du temps mon soin est écourté parce que c’est déjà l’heure de préparer le diner ou de faire réciter les leçons alors je passe à la douche avec ma farine de pois chiche et déjà je suis contente.

Mais aujourd’hui j’ai fait couler un bain et wahoo, un bain ! j’en "prescrit" aux femmes qui viennent me voir et leur en vante les mérites d’un point de vue "thérapeutique" qui concerne surtout Vata Vata Humeur biologique de l’air qui a toujours besoin d’être soutenu, enveloppé, contenu, réchauffé et choyé. On le sait.
Un bain ! mais quel bonheur ! C’est vrai, faut avoir le temps et aussi une baignoire et de l’eau et tout cela ressemble à du luxe quand on lit les journaux et regarde la télé. Nous sommes baignés dans la culpabilité de nos richesses gaspillées. C’est "politiquement, écologiquement pas correct", d’accord... mais un bain, est-ce vraiment une richesse gaspillée ?
Combien d’antidépresseurs, combien de somnifères, combien de cachets d’aspirine évités ? Combien d’enfants qui ne savent pas leurs leçons, combien de maris qui ont oublié d’acheter du pain devraient bénir le bain des femmes ? Combien d’ongles pas rongés, de sodas, de cigarettes, de p’tit apéro trop sucré trop salé, devenus inutiles ?
Si vous êtes une femme, que vous travaillez, que vous avez des enfants, que vous vivez en ville et prenez les transports en commun ou en campagne et conduisez une voiture, bref si vous vivez en 2015 et avez la chance d’avoir encore une baignoire, n’attendez plus, allez voir l’éducateur de santé en Ayurvéda le plus proche de chez vous et demandez lui de vous recommander sérieusement le bain...thérapeutique.
Mais n’en parlez à personne, dites seulement que vous allez méditer dans votre salle de bain.

Cécile Blau





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activités (du corps et de (...)

Caraka Samhita

Remonter