ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters

Méthodologie


En phytothérapie ayurvédique, on utilise les cinq états de la matière comme méthodologie de classification des plantes. Ce même système sert également à comprendre l’individualité et le métabolisme d’une personne, afin d’élaborer un traitement par les plantes efficace…

La méthodologie ayurvédique

La méthodologie utilisée pour déterminer la nature individuelle d’une personne ou Prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique demande que nous observions ses fonctions et son métabolisme. Cela demande une compréhension à la fois de la personne et de la maladie qui l’affecte. Selon l’Ayurveda, nous pouvons traiter la personne, la maladie ou les deux en même temps.

Le traitement par les plantes

Cependant, tous les systèmes de règles de traitement, par les plantes ou autres, sont tout d’abord fondés sur la compréhension du métabolisme constitutionnel. Cela exige que le praticien vous pose une série de questions au cours d’un bilan ayurvédique servant à déterminer le fonctionnement général de votre appareil digestif, du métabolisme de l’eau, et de la capacité de votre corps à éliminer les déchets.

Source : © Atreya Smith, 2000





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


« Ceux qui n’ont pas de sens à leur vie, qui sont malades et affligés par la tristesse doivent être aidés le plus que possible. »

Astanga Hrdayam

Remonter