LA chronique d'Eveline Mathelet  sur  ayurveda france
Pommes de terre et céleri branche

Cette recette d’une très grande simplicité me surprend et me régale à chaque fois. Je l’ai « inventée » un peu par hasard pour utiliser ce que j’avais sous la main… et elle est devenue un grand classique de mon répertoire. Elle peut être servie en accompagnement d’un autre plat, ou bien toute seule avec une petite salade pour un repas délicieux et léger car c’est un plat qui se suffit à lui-même.

Pour 2 – 3 personnes :
- 500g de pommes de terre grenaille lavées et entières ou alors des pommes de terre nouvelles coupées en deux ou quatre selon la dimension.
- 1 gros oignon paille coupé en lamelles assez fines
- Environ ½ céleri branche (selon la taille) avec quelques feuilles, coupé en rondelles de 1 cm
- Une bonne poignée de raisins secs
- Une bonne cuiller à soupe d’un mélange d’épices (curcuma, coriandre, cumin en poudre)
- sel, poivre,
- ghee Ghee Beurre clarifié ou huile

Méthode :
Dans une grande cocotte en fonte ou à fond épais faire chauffer le ghee Ghee Beurre clarifié ou l’huile. Y ajouter tous les ingrédients ensemble et les épices diluées dans un verre à moutarde d’eau. Bien remuer et ajouter de l’eau si nécessaire afin que les pommes de terre soient couvertes à moitié.
Couvrir et cuire à feu doux une demi-heure environ jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites, remuer de temps en temps et vérifier qu’il reste assez de liquide pour que les légumes n’attachent pas.
Si la couleur est un peu pâle, rajouter un peu de curcuma en poudre.

> Vanessa Georghiu, Educatrice de santé selon l’ayurveda, membre d’AEF