ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
Accueil > Infos pratiques > Conseils / Recettes > Potée de poulet aux coings

Potée de poulet aux coings


Florence Pomana - Rapatou (voir sa fiche)

Une recette qui redonne de l’appétit...

Ingrédients : 2 cuisses de poulet entières, 1 coing, 4 feuilles de laurier, 1 cuillerée à café de coriandre pilée, 1 cuillerée à café de gingembre râpé ou de lamelles d’angélique fraîche, 1 bâton de cannelle, poivre au goût, 1 cuillerée à soupe de beurre clarifié, une grosse pincée de filaments de safran, une branchette de rue ou ¼ de cuillerée à café d’asa-foetida (facultatif).
Préparation : faire chauffer du ghee Ghee Beurre clarifié dans une casserole, ajouter le gingembre ou l’angélique, l’asafoetida ou la rue, et les cuisses de poulet. Laisser revenir à feu doux et à couvert environ 10 mn.
Au bout de ce temps, ajouter le coing pelé et coupé en tranches, 1l d’eau ou de bouillon, et les épices. Laisser cuire à couvert à feu moyen environ 3/4h. Au bout de ce temps, la viande sera devenue juteuse et tendre, la sauce aura pris une consistance crémeuse et une jolie couleur. On peut saler, ou pas. A servir décoré éventuellement avec des baies d’épine-vinette et de la coriandre fraîche ou du persil, accompagné de polenta grillée ou de semoule...
On peut, si on est végétarien, préparer le même plat à base de châtaignes crues pelées.

Florence Pomana
Blog : [blog.leparadis7ici.org>http://blog.leparadis7ici.org]
Site : www.latabledemelusine.fr





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activités (du corps et de (...)

Caraka Samhita

Remonter