ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Infos pratiques > Conseils / Recettes > Riz Biryani Végétarien

Riz Biryani Végétarien


Voici une recette de riz Biryani très simple et délicieuse ! Idéale seule avec une salade ou accompagnée pour les petites et grandes tablées…

Pour 4 personnes :
Dans une grande sauteuse mettre 3 verres de riz, et si on le souhaite (facultatif) 1 verre ½ de lentilles corail ou jaunes (moong dhal) ou même de lentilles vertes que vous aurez bien lavés et préalablement trempées pendant 1 ou 2 heures si possible (ceci n’est pas obligatoire mais les rend plus digestes). Rajouter 9 verres d’eau et du curcuma sec ou frais (2 cc de sec et/ou quelques cm de curcuma frais) et faire cuire environ 20-30 minutes, le temps que ça cuise (ceci dépendra du riz, s’il est ½ complet ou blanc). Il vaut mieux que le riz ne soit pas trop cuit et cette étape peut également se faire au rice cooker (riz seul ou mélangé aux lentilles).

Lorsque le riz est presque cuit ajouter deux poignées de petit-pois frais ou congelés dans le riz puis retirez du feu et réserver.

Pendant que le riz est en train de cuire, dans une sauteuse faire revenir 1 oignon, 3 carottes râpées grossièrement (ou en dès) dans du ghee Ghee Beurre clarifié avec du gingembre frais, une ou deux gousses d’ail, des graines de cardamome, du cumin et coriandre en poudre (quantité selon goût), des raisins secs, jusqu’à ce que les carottes soient tendres mais restent fermes (10 minutes environ)..

Mélanger le riz cuit avec ce mélange, servir avec des noix de cajou grillées parsemées dessus, de la noix de coco grillée (facultatif) et le zeste d’un citron jaune ou vert.

Servir avec des feuilles de persil, et/ou de menthe et de coriandre fraiches.

Vanessa Georghiu, Educatrice de santé selon l’ayurveda, membre d’AEF





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


« La Conscience est la lumière qui permet à l’Intelligence de distinguer le bien du mal . »

Confusius

Remonter