STAGE DE MASSAGES AYURVÉDIQUES POUR LES BEBES

  24 & 25 avril 2021


   École de formation  :

   Localisation : Centre Sattva (74140 Sciez)
   Nb d'heures de cours en contact : 15 heures

Ce cours est destiné aux thérapeutes, aux femmes enceintes et leurs compagnons, aux femmes qui seront enceintes ou qui ont un jeune bébé. Aucune expérience n’est nécessaire pour participer à ce cours, qui est ouvert à tous. Pas de pré-requis !

Le but de ce stage de massage est d’enseigner l’approche ayurvédique de soin pour les nouveaux nés Kaumārabhṛtya (pédiatrie) et les jeunes enfants. Ce cours a été conçu par Vaidya Atreya Smith & Gayatri-Linda Bengaouer. Ce cours est adapté au climat et à la psychologie européens, tout en respectant les principes de l’Ayurvéda.
L’Ayurvéda fournit des lignes de conduite claires pour les soins à donner au nouveau né. Selon ce système médical ancien de plus de 5000 ans, les bébés doivent être massés chaque jour pour soutenir leur force et le développement correct de leurs tissus. Les massages à l’huile protègent le bébé des éléments et des facteurs tels que la pollution et les produits chimiques que l’on trouve dans les vêtements et dans notre environnement moderne. Quand on donne le massage Abhyanga abhyanga Massage Abhyanga : massage complet du corps avec des huiles ayurvédiques adaptées à votre constitution. Ses bienfaits sont nombreux :

- Procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue,

- Renforce la vitalité par le drainage,

- Élimine les toxines,

- Tonifie les muscles et assouplit les articulations

- Adoucit la peau
quotidiennement au bébé, il gagne en souplesse et en mobilité, ce qui l’aide à développer motricité et coordination. Au programme : Massage du bébé à la boule - Massage du bébé à l’huile
- Indications & contre-indications - Conseils hygiène de vie & accueil du bébé.



   Tarif : 250 €
   Organisation : Association Sattva

   Tel. : 0680351282
   Email : lindab-sattva@hotmail.fr