ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters
Accueil > Qu’est-ce que l’ayurveda > Chroniques > Spécial Saint Valentin : la Vie nous dit "Je t’aime" !

Spécial Saint Valentin : la Vie nous dit "Je t’aime" !


Puisque la St Valentin et son cortège d’opérations commerciales diverses et variées envahit notre espace, allons y gaiement pour une chronique ayurvédique à la mode St Valentin !
Que nous soyons en couple ou non - c’est l’avantage d’une chronique ayurvédique - profitons de cette marée de guimauve, de cœurs en chocolat et de roses rouges pour tendre l’oreille et entendre le message d’amour de la Vie.

Nos forces de vie sont toujours aimantes et bienveillantes, elles ne nous laissent jamais tomber, elles assurent dans l’ombre de discrètes et efficaces fonctions.
Sans oublier un seul jour, sans sauter un heure ou une minute, nos forces de vie nous font respirer, digérer, cicatriser, .. elles font battre notre coeur et circuler notre sang. Elles nous permettent de dormir, de nous régénerer, d’évacuer ce qui ne nous est plus utile. Nos forces de vie nous maintiennent dans des équilibres les plus confortables possibles : un coup de chaud ? la sueur permettra d’évacuer le trop plein de chaleur. Un coup de froid ? les pores de la peau se resserent pour garder la chaleur à l’intérieur et notre sang circulera en priorité pour protéger nos organes essentielles et fonctions les plus vitales.
Quelles magnifiques preuves d’amour au quotidien… Qui peut prendre autant soin de nous, heure après heure ?
Qui d’autre discrêtement nous envoie des petits signaux bienveillants ? Notre langue qui s’assèche est la manière discrète de nous prévenir d’une déshydratation en devenir si nous ne faisons rien. Nos baillements nous indiquent qu’il est l’heure de se retirer et de se reposer ?
"Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain", les forces de vie nous soutiennent, nous permettent de nous déployer. Dans les épreuves, les forces de vie nous permettent de traverser et bien souvent de nous régénerer et de renaître. Elles nous permettent d’oublier si c’est nécessaire, de nous souvenir si c’est mieux pour nous. Dans la maladie, elles sont à l’œuvre, faisant au mieux pour restaurer nos énergies, nos tissus corporels. Et toujours, elles sont là, même quand nous faisons n’importe quoi de nos corps, de nos systèmes digestifs, de nos équilibres psychologiques. Nous pouvons nous malmener, parfois nous maltraiter, mais au fond de nous, la vie nous aime, nous soutient et nous porte vers le meilleur de nous même.
Constance, bienveillance, loyauté, tendresse, compassion, les forces de vie sont fidèles au poste !
La vie nous dit " Je t’aime " chaque jour - et pas seulement le 14 février !!
Qu’allons nous lui répondre ??

Bien à vous

Eveline Mathelet, présidente de l’association Ayurveda en France





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Organisation Mondiale de la Santé

Remonter