ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters

Stage de Marmas

Stage de Marmas
Animé par
Shadie Lord et Sandrine Bonneau

Voir sa fiche - Paris [75]
Voir sa fiche - Gard (30) Nîmes
Voir sa fiche - Puifferat - 87


Date

du 29 Septembre au 04 Octobre et du 03 au 08 Novembre 2020


Lieu

Les Grands Chezeaux 87160


En bref

Au cours de cette formation composée de 2 modules de 6 jours, vous étudierez l’ensemble des 107 points, afin d’en acquérir la maitrise et ainsi renforcer vos outils de guérison.
Apprendre à les reconnaitre, à les maitriser, permet un travail intégratif et renforcer du processus de guérison.

Description

Les marmas Marmas Points énergiques du corps. La tradition ayurvédique en compte 107. sont des points vitaux énergétiques situé à la surface du corps . Il y a un nombre très important, ceci étant les textes les plus importants comme le Sushruta Samitha retiennent 107 points ou marmas Marmas Points énergiques du corps. La tradition ayurvédique en compte 107. majeurs, voir 108 si nous tenons compte du gouverneur de ces marmas à savoir le mental (Manas Manas Esprit, mental ).

Ces points sont considérés comme vitaux car ils sont alimentés par prana Prana Force vitale, air allant vers l’intérieur notre force vitale et habités par notre conscience. Ils sont le pont entre le corps, le mental et l’âme.

A L’origine porté par l’art du Kalaripaya, voir l’art de la guerre, ils sont cachés, afin d’en conserver leurs secrets. En effet, si certains d’entre eux sont endommagés la mort de l’ennemi est assurée à plus ou moins longue échéance. Aussi, De nombreux médecins au cours des batailles ont appris à maitriser ces points afin d’en faire des alliés de guérison, tant sur le corps physique que sur le corps subtil.

Outres les blessures externes, ils peuvent être affectés par les déséquilibres du corps (des doshas Doshas Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
, dhatus, srotas Srotas Systéme des canaux du corps , organes), et du mental.

Les marmas sont classifiés en fonction de leur localisation anatomique ( veines, artères, tendons, os, articulations..) et leur fonction principale est la communication, point de dialogue, carrefour énergétique entre les cellules, dhatus, doshas Doshas Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
, mental, âme…Et ce grâce au prana Prana Force vitale, air allant vers l’intérieur qui traverse ces points (ainsi que les nadis).

Apprendre à les reconnaitre, à les maitriser, permet un travail intégratif et renforce le processus de santé.

Au cours de cette formation, vous étudierez l’ensemble des 107 points, afin d’en acquérir la maitrise et ainsi renforcer vos outils de guérison.

Cette formation est exclusivement réservée aux personnes ayant déjà une formation de therapeute corporel niveau 1 minimum suivi par un centre de formation agrée par Ayurveda en france.


Tarif :
1490 €
Organisation
Institut Kumara
Tél.
0672656403
E-mail
info@institutkumara.com
Site internet
www.institutkumara.com





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activités (du corps et de (...)

Caraka Samhita

Remonter