ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters

Stage de massage Ayurvédique

Stage de massage Ayurvédique
Animé par
Shadie Lord

Voir sa fiche - Paris [75]


Date

du 8 au 12 Décembre 2020


Lieu

Paris


En bref

Au cours de ce stage, nous allons découvrir et pratiquer le massage Abhyanga abhyanga Massage Abhyanga : massage complet du corps avec des huiles ayurvédiques adaptées à votre constitution. Ses bienfaits sont nombreux :

- Procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue,

- Renforce la vitalité par le drainage,

- Élimine les toxines,

- Tonifie les muscles et assouplit les articulations

- Adoucit la peau
, massage du corps complet avec de l’huile de sésame.
Ce stage complet et intégratif, s’adresse à celles et ceux désirant enrichir leur être par l’apprentissage de cette technique de soin ayurvédiques qui s’adresse à tout les corps.
Les thérapeutes ou les personnes souhaitant agrandir leur boîte à outils, dans l’accompagnement à la personne vont pouvoir intégrer des protocoles supplémentaires qui vont enrichir leur approche professionnelle.

Description

Nous allons rentrer dans le monde magique de l’Ayurveda au travers de l’étude et de la pratique du massage abhyanga abhyanga Massage Abhyanga : massage complet du corps avec des huiles ayurvédiques adaptées à votre constitution. Ses bienfaits sont nombreux :

- Procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue,

- Renforce la vitalité par le drainage,

- Élimine les toxines,

- Tonifie les muscles et assouplit les articulations

- Adoucit la peau
.

C’est un massage qui calme le système nerveux, apaise le corps et l’esprit, plus particulièrement le déséquilibre du Vent (le dosha Dosha Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
Vata Vata Humeur biologique de l’air ) qui est élevé au 21è siècle au vu du rythme effréné d’activités de chacun. Tout le corps étant massé, les énergies circulent plus librement, la circulation sanguine est améliorée. Il facilite l’élimination des toxines. Il est appliquer avec beaucoup d’huile de sésame afin de nourrir la peau et les tissus les plus profonds.
Ce soin complet, holistique et intégratif englobe la totalité du corps avec de l’huile de sésame chaude dans un cocon régénérateur et apporte une vraie qualité de soin, d’amour et de sécurité à celui qui le reçoit. Il fait partie des thérapies Snehana Snehana Massage avec application d’huile chaude sur tout le corps. Apaise tout particulièrement les troubles de l’air (vata) , qui signifie l’application d’huile ou l’oléation, Snehana Snehana Massage avec application d’huile chaude sur tout le corps. Apaise tout particulièrement les troubles de l’air (vata) signifiant amour et compassion en sanskrit.

Dans le cadre de ce module, nous allons également étudier les principes clefs de l’Ayurveda : anatomie, physiologie, notion des 3 doshas Doshas Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
et de la constitution (prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique ).

Chaque journée commence par un cours de yoga pour permettre à chacun d’ouvrir un espace dans son corps pour une plus libre circulation du Prana Prana Force vitale, air allant vers l’intérieur qui est l’énergie de vie.


Tarif :
650 €
Organisation
Institut Kumara
Tél.
0672656403
E-mail
info@institutkumara.com
Site internet
www.institutkumara.com





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activités (du corps et de (...)

Caraka Samhita

Remonter