ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france

Phytothérapie ayurvédique

L’Ayurveda, pratique médicale traditionnelle indienne, est d’un grand intérêt pour les herboristes occidentaux, dans sa façon d’aborder la phytothérapie et la classification des plantes...

Fonctionnement de la phytothérapie ayurvédique

Plus de 80% des remèdes standards utilisés en Ayurveda de nos jours proviennent des plantes. L’Ayurveda propose donc une méthodologie systématique basée sur les fondements de son système de pensée et qui a pour but d’ajuster l’utilisation des plantes à chaque individu. De plus, l’Ayurveda fait une distinction claire entre la personne et la maladie.

Une classification des plantes précise

L’Ayurveda ne crée pas de conflit avec la classification biochimique moderne des plantes médicinales. En fait, elle offre au moins trois classifications supplémentaires pour chaque plante et augmente ainsi l’efficacité. Enfin, l’Ayurveda, s’appuyant sur le principe de l’intelligence de la nature, montre comment associer les plantes choisies pour obtenir une réaction efficace tout en évitant d’éventuels effets secondaires désagréables.



TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION






» Liste alphabétique


Le courage et la faculté de juger - voila les deux " ressources" les plus rares aujourd’hui.Si nous en disposions plus largement,tout le reste irait de soi.

Roland Reuss

Remonter