ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
Accueil > Cures et Panchakarma > Cures et séjours ayurvédiques > Cure ayurvédique en Inde, est-ce une bonne idée ?

Cure ayurvédique en Inde, est-ce une bonne idée ?

Ayurveda en France recommande de s’adresser à un praticien ayurvédique de confiance.
Il pourra orienter et guider dans le choix du lieu et surtout, préparer avant le départ.

Ayurveda en France pense que le « bouche à oreille » est le meilleur moyen de transmettre l’information des bonnes adresses afin de laisser le temps aux structures de grandir à un rythme raisonnable. C’est important de ne pas perturber l’équilibre des centres d’Ayurvéda pour que la qualité se maintienne.

C’est pourquoi nous faisons le choix de ne pas donner d’adresses de centres en Inde et, pour favoriser le « bouche à oreille », nous invitons chacun à nous transmettre son témoignage sur la page «  cures : vos retours d’expérience  ».

De plus, la plupart de nos adhérents "conseillers-consultants" sont à même d’orienter leurs clients vers l’adresse la plus appropriée en fonction de leurs problèmse et leurs besoins.
Ils prendront également le temps d’expliquer quelle est la saison la plus appropriée et d’éviter d’associer tourisme et cure, ce qui, en général, gâche tous les bénéfices de la cure.

Par expérience, réunir toutes les conditions idéales pour une cure de panchakarma Panchakarma Les cinq pratiques de purification de l’Ayurvéda.

Pancha karma : cure Ayurvédique de soins intensifs dont le but est de purifier et régénérer le corps en profondeur. L’objectif est de débarrasser la physiologie des problèmes chroniques. Cette cure de plusieurs jours doit être adaptée au problème de chaque patient.
réussie est souvent bien difficile – surtout en Inde du Nord. Nous vous invitons à lire attentivement les documents « Recommandations générales pour une cure de panchakarma » et « Check-list d’une cure panchakarma idéale en Inde  » pour réussir votre cure dans de bonnes conditions.




TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


La guérison de l’esprit s’opère peu à peu au contact de la nature, de l’orange sur la branche, du brin d’herbe qui se fraie un passage dans le ciment, et des collines couvertes, cachées par les nuages.

Krishnamurti

Remonter