La chronique de Julie
» En lire plus dans Chroniques
Rallumer le feu !

Chère année 2024,
Bienvenue ! Je suis heureuse de t’accueillir et je suis heureuse que tu m’accueilles.
Je sais qu’ensemble nous allons pouvoir co-créer plein de nouvelles expériences à vivre !

J’adore cette période de début d’une nouvelle année.
J’aime simplement me rappeler que tout est en mouvement sur différents plans et que ce moment de l’année est propice à me mettre en phase avec ce qui est vivant et mouvant en moi à cet instant. C’est la période des « souhaits ». Si je me relie vraiment à l’essence de cette tradition, j’aime cet élan de se souffler des souhaits, à soi, aux autres, au vivant.
Et sincèrement, je trouve que l’on manque réellement de reliance à nos souhaits, à nos vœux, à nos rêves.

Alors depuis quelques années, je prends davantage le temps d’écouter ce que je souhaite, ce que je souhaite souhaiter et à qui !
Durant ce moment d’écoute, je me branche à mon enthousiasme de Vie ( « Utsaha » en Ayurveda, ) je me relie à cette énergie vitale qui circule, pour sentir ce qui le nourrit.
Je me demande sincèrement ce qui féconde Utsaha dans ma Vie, dans les différents domaines de ma vie au quotidien.
Et, histoire de s’amuser en allant encore plus loin dans ce que j’ai envie de créer, j’ose questionner mes ambitions : qu’est-ce qui m’apporterait encore plus de Utsaha et allumerait mon Feu intérieur ?

Ce que j’observe, c’est qu’après les fêtes notre Feu intérieur est souvent resté dans les chaussettes de Noël. Trop manger en quantité, trop de mélanges, aux mauvaises heures, des combinaisons indigestes, avec beaucoup d’agitation... résultat, le feu digestif, "Agni Agni Feu ou principe cosmique " a fuit !
Il y a alors plusieurs manières de lui donner envie de revenir- manger moins, prendre des tisanes digestives, faire plus d’exercice,...
Une manière originale, qu’on oublie un peu trop à mon goût dans nos vies quotidiennes c’est de développer le Feu de l’enthousiasme !

Je vous propose donc pour ce mois de janvier, de déguster votre tisane digestive de cumin poudre (1càc), coriandre poudre (2càc), gingembre en poudre (1càc) infusés dans 1L d’eau pendant 10 min, pour attiser Agni Agni Feu ou principe cosmique et tout en formulant des souhaits pour raviver l’enthousiasme et la flamme de votre Vie.

Car comme Johnny le chantait "Il suffira d’une étincelle et d’un mot d’Amour pour allumer le feu et voir grandir la flamme dans vos yeux." !

> Julie Delias, praticienne Ayurveda en France