En janvier l’énergie est plus froide et humide. Nous entrons dans la période Kapha Kapha Humeur biologique de l’eau . C’est le moment du repos. C’est aussi le moment des excès alimentaires durant les fêtes. Pour réguler Kapha Kapha Humeur biologique de l’eau l’ayurveda préconise une cure de dépuration et de renforcement de l’énergie du rein.
Ces cures « détox. » personnalisées et de remise en forme sont une approche préventive d’entretien de la vitalité. Elles s’articulent autour d’une équilibration de l’alimentation, de massages et de soins originaux. Relaxantes, elles obligent au repos. Le programme personnalisé a été mis en place par le Philippe Hansroul, conseiller consultant en ayurveda.
But de la cure de 6 jours en janvier : Equilibrer l’énergie de l’eau (kapha
Kapha
Humeur biologique de l’eau
). Au programme : Massages (snehana
Snehana
Massage avec application d’huile chaude sur tout le corps. Apaise tout particulièrement les troubles de l’air (vata)
, abyangha,mardanam
Mardanam
Massage Mardana : massage stimulant et vigoureux du corps à l’huile, surtout adapté aux sportifs et aux doshas Kapha.
...), bains de vapeur et applications chaudes dans les reins. Et aussi du Yoga, pranayama
Pranayama
Contrôle de la respiration, pratiques yogiques
, méditation, mantras et ....Repos. En plus... Ateliers discussions sur l’ayurveda et conseils utilisation de l’ayurveda au quotidien. + Balades dans la nature et Repos. L’ayurveda préconise une cure préventive une fois ou deux par an. Elle est donc conseillée à tout le monde et plus particulièrement lors de changements La cure "booste" l’organisme et rend de la vitalité. Expérience à Vivre !
Tarif : 1100 €
Organisation : Ayurveda Provence
Tel. : +33672691552
Email : ph.hansroul@gmail.com