En Ayurvéda l’accent est mis sur la qualité et donc la provenance et la saisonnalité des aliments. En second lieu, il sera utile de déterminer si tel ou tel aliment est adapté à la personne qui souhaite en faire la consommation. Pour cela nous observerons les « qualités » de ces aliments au regard de la personne qui s’apprête à les consommer afin de savoir si l’aliment lui est conseillé ou non, et en quelle quantité.
L’un des malentendus les plus fréquents concernant l’alimentation Ayurvédique est « l’interdiction », ou l’exclusion de certains aliments (en général ceux qui nous plaisent le plus !). Ceci est en fait extrêmement rare et ne concerne que quelques aliments potentiellement problématiques, généralement des produits fabriqués industriellement. Dans l’immense majorité des cas tout le monde peut manger de tout (et surtout ce qui lui plait !) à condition de respecter quelques règles très simples et peu contraignantes qui vous seront transmises par votre praticien Ayurvédique.
En faisant quelques aménagements et en adoptant les consignes adaptées à votre profil vous retrouverez votre poids de forme et une santé digestive parfaite !