La « Golden Pot » d’Astrid

J’ai l’immense bonheur d’avoir une fille spirituelle prénommée Astrid. Astrid est une jeune femme pétillante avec deux enfants en bas âge, un prince charmant, une vie trépidante débordant d’activités et de projets, et qui termine une formation pour devenir praticienne en Ayurvéda. C’est bibi qui l’a inspirée dit-elle… quel honneur !
C’est une étoile filante, toujours au four et au moulin, vibrante de vitalité, et qui n’a pas sa langue dans sa poche...

Nous partageons nos petites et grandes histoires avec amour et humour et lorsque je prendrai ma retraite, dans 50 ans (Ayurveda oblige), elle reprendra le flambeau. D’ailleurs, elle a déjà commencé… Astrid va prendre en main les pages Facebook et Instagram de notre belle association Ayurveda en France (www.ayurveda-france.org). Autant vous dire qu’Astrid est une star !
Ce mois-ci, je vous présente l’une de ses recettes fétiches, et je vous le rappelle, Astrid est sur les chapeaux de roue, comme toute jeune maman, et avec elle ça ne traine pas. Ses recettes sont simples, rapides à préparer en respectant les principes Ayurvédiques. Tout cela en deux coups de cuiller à pot.
Lorsque j’ai la chance de mettre les pieds sous la table chez elle, elle me régale d’une variété infinie de plats colorés, savoureux et sains. Je me compose et prends l’air d’une mère poule, heureuse et fière de sa fille qui a si bien appris à voler.

La « Golden Pot » d’Astrid

Ingrédients pour deux personnes :

½ chou fleur
100g de pois chiches
10 cl de lait de coco
1 cuiller à café de curcuma en poudre (ou une racine de curcuma frais)
2 cm de gingembre (ou plus selon le goût) haché
1 oignon jaune émincé
1 gousse d’ail hachée
brins de coriandre
1 citron vert
un peu de ghee Ghee Beurre clarifié ou d’huile
sel, poivre

Méthode :
Laver et couper le chou-fleur
Dans une casserole faire revenir l’oignon dans le ghee Ghee Beurre clarifié ou l’huile pendant quelques minutes puis rajouter l’ail, le gingembre, le curcuma, le chou-fleur et le lait de coco.
Cuire à couvert 5 minutes à feu doux puis rajouter les pois chiches égouttés avant de terminer la cuisson encore 5 minutes. S’assurer que le chou-fleur est cuit à point. Ajouter sel et poivre.
Servir avec coriandre et citron.

> Vanessa Georghiu, Educatrice de santé selon l’ayurveda, membre d’AEF