Boulgour aux abricots confits (petit déjeuner de rentrée ou de fin d’été)

Que manger pour le petit déjeuner en fin d’été lorsque nous aspirons à de la douceur et à la légèreté ? J’adore préparer ce boulgour lorsque nous somme en vacances et nombreux, avant de partir en ballade pour la journée, car il nous tiendra bien au corps. Quelle chance de profiter des beaux fruits de l’été dès le matin !
Il sera également idéal a la rentrée pour garder un petit gout estival .. 

On pourra substituer aux abricots des pêches ou des fruits rouges (mûres, myrtilles, airelles, cerises, fraises..) ou les premeirs fruits d’automne : pommes poires etc.. bien les mélanger entre eux…
 
Pour 4 personnes il faudra :
- 150-200 g de Boulgour (selon les appétits), on peut le remplacer par de la semoule de blé fine ou du couscous ou du millet pour les personnes ayant une allergie au gluten.
- Un peu de ghee Ghee Beurre clarifié ou de beurre
- Quelques graines de cardamome décortiquées
- Quelques graines de cumin noir 
- Des amandes effilées (facultatif)
- Quelques feuilles de basilic, de menthe ou d’origan (le thym se marie aussi très bien avec les abricots).
- Des fruits préalablement préparés en compote légère avec un minimum de sucre naturel si nécessaire (rapadura, fleur de coco, canne, jaggery etc.) et une pointe de cannelle.
 
Méthode :  
Faire cuire le boulgour ou autre graine avec un peu de beurre ou de ghee Ghee Beurre clarifié et les graines de cardamome et de cumin noir pendant quelques instants dans une poêle ou une casserole le temps que ça grille très légèrement. Rajouter de l’eau selon les instructions (en général deux mesures d’eau pour une mesure de boulgour). Cuire une dizaine de minutes ou moins (il ne faut pas que la graine soit trop pâteuse).
 
Couvrir avec la compote, les amandes et les herbes aromatiques choisies !
Servir tiède 

> Vanessa Georghiu, Educatrice de santé selon l’ayurveda, membre d’AEF