ayurveda france, association des professionnels de l'ayurveda en france
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE !
Consultez nos newsletters

Le pesto de persil


Voici comment, en un tournemain, avec une botte de persil et quelques ingrédients, se sentir à nouveau droit dans ses bottes !

A quel moment ?
Quand on se sent au-dessus de ses bottes, quand les « fleurs » des femmes tardent à venir, quand on a tout le temps soif, quand on n’a pas faim, quand on a besoin de vigueur dans la tiédeur qui monte.
Ça fait quoi ?
Ça ramène à la terre, ça met droit dans ses bottes, ça rétablit le souffle du bas.

Ingrédients :
Une botte de persil, une cuillerée à soupe de purée de sésame blanc, le jus d’un citron, huile d’olive au goût, sel au goût.
Préparation :
Hâcher grossièrement le persil. Passer au mixeur l’ensemble des ingrédients. A étaler sur des tartines grillées, ou pas, à n’importe quel repas ; en accompagnement d’un minestrone, d’un chili...

Au printemps, on peut vraiment faire des pestos de tout : un oléagineux, un peu de citron ou de vinaigre, du sel, une herbe ou plusieurs, parfois du gingembre, de l’huile...

Florence Pomana
Blog : [blog.leparadis7ici.org>http://blog.leparadis7ici.org]
Site : www.latabledemelusine.fr





TROUVER UN PRATICIEN
EN AYURVEDA
DANS VOTRE REGION





» Liste alphabétique


"L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activités (du corps et de (...)

Caraka Samhita

Remonter