Centre PREMA

LOCALISATION : 95 - Val d’Oise - Ermont

Le centre PREMA est situé dans une belle demeure du début du XXème siècle qui dispose d’un beau jardin boisé verdoyant au sein d’un quartier calme.
Bien que proche de Paris, il s’y dégage une ambiance tranquille.
Dans la maison principale, tout un étage est dédié à l’Ayurvéda disposant de 3 salles de soins, plus de 2 bains de chaleur, des toilettes, d’une douche et d’une cuisine spécialement équipée pour cela. Chaque salle de soin dispose d’une table de massage, de la potence shirodhara, d’un poêle à bois en plus du chauffage central pour assurer une chaleur optimum. Les serviettes et draps pour les soins sont fournis mais les patients doivent de préférence amener leurs propres serviettes pour prendre leur douche après.
Au niveau accueil, dans la dépendance, il y a trois chambres individuelles simples avec les toilettes à proximité, plus une salle de vie commune où sont pris les repas.

Le centre est rythmé par les cures. Tôt le matin vers 7h15, il y a une séance de yoga doux et le soir vers 18h30 une méditation relaxation. Ces deux activités ne sont pas obligatoires mais les curistes les apprécient beaucoup.
L’essentiel de la matinée est consacré aux soins des cures, l’après-midi est davantage dédiée au repos et à l’intégration des soins.
Les repas sont végétariens, Ayurvédiques, bio à 98%. C’est Armelle qui assure l’essentielle de la cuisine.

Les cures sont faites sur mesures en fonction des déséquilibres de chacun. C’est pourquoi une consultation est préférable avant de venir pour bien cerner les problèmes et préparer le séjour.
S’il n’y a pas de consultation préalable, un entretien téléphonique est indispensable avant de venir.
Le centre PREMA est une structure semi familiale et non pas un spa où défilent les clients.

Visiter en images


Nous pratiquons exclusivement des cures de panchakarma qui sont faites sur mesure. C’est la spécificité de notre centre. Vincent bénéficie de plus de 30 années d’expérience. Notre centre n’est pas un lieu de vacances. C’est plutôt un lieu de retraite focalisé sur la régénération du corps de de l’esprit.
Certaines conditions d’acceptation sont importantes. Ne pas être gros fumeur, un sevrage complet et une première désintoxication est nécessaire avant de pouvoir venir. Il faut accepter de se coucher tôt (22h) et d’avoir un régime alimentaire spécifique de cure.

La capacité est de 3 curistes en pension complète. Quelques personnes peuvent venir en cure comme externes (ce qui est exceptionnel) à condition d’habiter à moins de 30 minutes et de disposer d’un environnement serein quand elles rentrent chez elles.

Nous sommes très demandés et notre agenda est vite plein. Cependant, quelques annulations ou reports nous permettent de proposer parfois rapidement des disponibilités.

L’équipe des praticiens est menée sous la supervision de Vincent Marechal qui lui-même participe aux soins.
Tous ont un niveau professionnel, ont été formés à l’Ayurvéda et sont spécialement entrainés par Vincent. Ici, vous n’êtes pas dans les mains de débutants. Les pouls sont pris régulièrement plusieurs fois dans la journée pour suivre l’évolution interne de la physiologie et des doshas Doshas Forces vitales principales du corps ou humeurs biologiques au nombre de trois :

- Vata : air,énergie du mouvement

- Pitta : feu, énergie de la transformation

- Kapha : terre, énergie de la cohésion
L’ayurveda n’est essentiellement rien d’autre que la science des Doshas.
.
Dans l’équipe, il y a en plus de Vincent et Armelle Marechal, Frédérique Valdenaire, Vincent Vandon, Abel Grugeon et Niels Rabusseau.
Nous faisons des cures et de l’Ayurvéda par passion. Vincent Marchal est tombé dans la marmite de l’Ayurvéda depuis 40 ans et ne cesse d’approfondir et d’améliorer cet art de vivre, de la santé et du bien-être. Diplômé en Ayurvéda aux Etats Unis et formés auprès de maîtres en Inde, il travaille aujourd’hui avec une équipe dévouée et passionnée. Il reste en permanence en contact avec l’Inde tout en développant un intérêt pour l’utilisation des plantes locales.



Adresse et contacts

CENTRE D’AYURVEDA PREMA
65 Rue du Dr Rosenfeld
95120 ERMONT
Tél : 01 30 72 12 47
Mail : vincent.marechal club-internet.fr