La chronique d’Éveline Mathelet
» En lire plus dans Chroniques
Plus de vie dans ma vie !

Le 2/2/2022 à 22h22 j’ai posé une intention ... ça me fait un peu rire tout ça et en même temps ça me plait ces petits clins d’œil de la vie, donc double dose de vivant !
Plus de vie dans ma vie, à tous les niveaux, à tous les étages... et donc plus de joie !
Ce que je cherche aujourd’hui c’est de vivre intensément, de partager mes petites récoltes avec ceux qui en ont envie, de recevoir celles de l’autre, des autres... C’est ce qui me fait vibrer, rayonner, jouir, guérir aussi.

C’est la vie qui nourrit la vie... ça paraît évident mais je vois combien je l’oublie vite au quotidien ! Nourrissons le vivant en nous par notre alimentation, notre mode de vie, nos relations, nos pensées, nos émotions, le vivant qui nous irrigue, qui nous anime, qui nous réjouit. C’est à ça que nous pouvons le repérer : ce fourmillement, cette allégresse, ces petites étincelles dans les cellules, cette impression de légèreté, de fluidité, d’évidence. C’est la vie qui nous traverse, et quand viennent les épreuves ou simplement les moments plus difficiles, comme un petit hiver avant le printemps, nous pouvons l accueillir. Car c est encore la vie, plus dense, plus lourde, qui nous demande notre coopération... Et dans cet accueil, dans cette acceptation de ce qui nous alourdit, laissons nous écouter le murmure de la vie, le tout petit murmure venu du fond du cœur, du cœur du cœur et qui, toujours, bat le rappel de la Vie... Alors les pistes nous seront tracées, les remèdes nous seront montrés, les solutions nous seront soufflées à l’oreille... Laissons faire la vie en nous... Nous n’avons pas eu besoin de suivre des cours pour apprendre à digérer, respirer, éliminer, cicatriser, croître, ... la vie en nous sait faire tout ça... et nous le fait faire au mieux pour chacun de nous. Bien sûr si nous mangeons n’importe quoi et n’importe comment, notre digestion naturelle s’altère... idem si nous ne laissons pas toute sa place à la respiration, celle ci perd son ampleur et sa profondeur. Mais quand même, la vie cherchera toujours la meilleure solution ! Et le signe indiscutable, inratable même, le signe que nous pouvons suivre les yeux fermés, c’est la joie ! Le principal marqueur du vivant , c est la joieeeee ! Notre quête la plus profonde, c’est la joie. Alors cherchons ce qui nous met en joie, profondément , revenons à la simplicité des joies quotidiennes et ordinaire, et autorisons nous à les vivre ... ce sera la meilleure des thérapeutiques ! Cherchons et trouvons ce qui nous enchante et nous réjouit, c’est tout ce que je nous souhaite pour fêter le 2/2/2022 et sa joyeuse suite...

> Eveline Mathelet, présidente de l’association Ayurveda en France